MiliTarY AcaDemY Index du Forum
MiliTarY AcaDemY

MiliTarY AcaDemY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: idée projet ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiliTarY AcaDemY Index du Forum -> Partie Membres -> Projets Commerciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous intéressez par la mise en place d'un tel projet ?
Oui
50%
 50%  [ 2 ]
Non
25%
 25%  [ 1 ]
Peut être
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Sophrocycling
Officier

Pseudo BF: Sophrocycling
Grade:
Alliance: Military Academy
Rang: Manager
Nombre Médailles: 2
Pays: France

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Voilà, pour mes débuts en tant que manager, j'ai pensé à une technique pour le commerce que l'on pourrait mettre en place avec qqes commerçant averties de l'alliance.

Ce n'est rien de bien compliqué au final vous me direz peut être, mais à mon sens cette façon de procéder est intéressante car elle bénéficie du nombre grâce à l'alliance alors que souvent les commerçants les plus doués sont malgré tout esseulés.

Monopole 

Je vais découper le procédé en 3 phases distinctes pour le rendre plus facile à comprendre et bien sûr, à exécuter Wink .
Phase 1 :

Arrow Suivre la montée et la baisse des prix de certaines ressources (le SP95 et le diésel en priorité car il y a souvent des grosses variations et pas un nombre exorbitants de lots). A ce moment là, 3 solutions :

=> les prix sont hauts, on ne fait rien et on attend une éventuelle baisse.
=> les prix sont hauts, on met des lots à prix abordables pour entraîner une baisse des prix de mise en vente par les vendeurs. Lorsque le prix d'achat baissent, on passe à la phase 2.
=> les prix sont bas, on passe directement à la phase 2.

Phase 2 :

Arrow On profite de la baisse des prix pour acheter un maximum de lot à prix moyens et bas (c'est là tout l'intérêt d'être nombreux grâce à l'alliance). On ne laisse que les lots au-dessus de 0.27-28 généralement. Il faudra quand même penser préserver l'or des qqes membres qui participeront au projet pour la suite des opérations.

Phase 3 :

Arrow On commence à inonder de lots de diverses tailles (de la ressource concernée) le marché. On peut dès lors se permettre de mettre dès prix plus élevé que ce qu'on a payé la ressource préalablement (exemple : du SP95 acheté à 0.21 revendu jusqu'à 0.27..).

Et c'est la que rentre en jeu ce que j’appellerai la cohésion de groupe. Tout simplement, les autres membres de l'alliance qu'on aura gardé au frais (avec de l'or dehors) et éventuellement grisé, devront racheter tous les lots à bas prix que les autres vendeurs mettront en vente Very Happy .
De ce fait, nos lots auront le monopole et seront surement acheté par ceux qui auront besoin de la ressource concernée et en plus cela permettra de se refaire un stock à bas prix si d'autres vendeurs s'en mellent ! Ce qui permettra de renouveler l'opération, mais cette fois-ci en inversant les rôles.

Voilà ! Merci de me dire ce que vous en pensez et bien sûr si vous avez des suggestions pour améliorer, n'hésitez pas !  Okay

Dernière édition par Sophrocycling le Sam 5 Nov - 20:03 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XStrix
Chef De Famille

Pseudo BF: XStrix
Grade:
Rang: Chef Des Guerres
Nombre Médailles: 11
Pays: Maroc

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:10 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

D'abord sp95/Diesel ,sont des mauvais ressources pour bien faire du commerce ,je vous invites de vous concentrez sur le sp98 pétrole plutonium ,et berium( pour le berium les stockeur doivent étre moin de 500 de terrain,risque de pertes)

un jours j'avais 40Million de  diesel et 20M sp95 et croyez moi j'ai eu toutes les difficultés pour les revendre Smile j'ai même fais des pertes 
et a l'epoque j'étais 100% commercant 
ce qui fait que pour le même sp98 et petrole et plutonium sont les ressources du commerce Smile

barlos
Membre BF

Pseudo BF: barlos
Nombre Médailles: 0

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:13 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Idée classique utulisée par surement tous les joueurs de notre alliance et si ce n'est pas fait vous avez pas été lire la partie Techniques&Astuces ! 
oublie le SP95 et le diesel ... Rien de plus difficile à revendre 
Concentre toi sur le pluto pétrole et ura Wink
Voilà

Sophrocycling
Officier

Grade:

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:24 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Le pétrole varie beaucoup trop à mon goût et il y a en trop en vente pour tenter le coup. Et pour le pluto il faut des quantités astronomiques pour faire du bénef. Mais je n'ai pas exclut les autres ressources, le SP98 rapporte énormément mais cela implique d'avoir un producteur pour qu'il permettre de faire baisser les prix en ensuite investir. Il y en a un dans notre alliance en plus il me semble. Il m'a dit qu'il produisait 1M/jour.

Et au passage, moi le Diésel et le SP95 je le vends toujours sans difficulté et à bon prix Wink.

nico-ny
Elite BF

Pseudo BF: nico-ny
Grade:
Nombre Médailles: 5

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:07 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

moi je dit nn a ton projet voila pk parce que pour moi si tu fait 0.03 de bénéfis
sa veut dire pour 1K tu va avoir 30 or
Pour 100K=3k or Pour moi c'est pas assez rentable .

Que si on regarde le pluto on va dire tu l'achete a 960 et tu arrive a le revendre a 975
tu te fait du 15 l'uniter
si on part de sa a 1K de pluto équivaux a 15K or
se qui est pour moi rentable .
par rapport a ton projet de commence de sp95 ou diesel . Voila voila

Apré chaqun son avis

Sophrocycling
Officier

Grade:

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Mais non !! >< Je n'ai jamais dis que c'était un projet destiné au sp95 ou au diésel !! Je l'aurais marqué dans le titre sinon... Simplement, lorsqu'on on est peut nombreux voir tout seul dans qqes cas, on peut plus aisément faire ça avec sp95 et diésel. Et en général les bénefs sont de l'ordre plutôt de 0.3, 0.4 voir plus qqes fois.Pour le plutôt et le SP98 je n'ai jamais que j'étais contre, cependant il faudra qu'on soit nombreux sur le coup car comme tu l'a remarqué, il faut de grande quantité pour tirer du bénef.

nico-ny
Elite BF

Pseudo BF: nico-ny
Grade:
Nombre Médailles: 5

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:59 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

alor la je suis pas d'accord avec toi sophrocycling . Se matin j'ai acheter 90 de pluto a 960 . si je revend en paquet de 10 a 975 sa partira . Que si je le revend en gro personne me lachetera . D'apré se que j'ai vu + ta un gros lot plus tu baisse le prix a l'uniter . Donc pour moi ya pas de bénéfis desu . tu vois se que je veut dire .?

Sophrocycling
Officier

Grade:

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:57 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Oui à ce niveau là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour le pluto par exemple, ce qui rapporte vraiment c'est de vendre de TRES TRES gros lots (mini 20K) pour les personnes qui font des bombes pour les passages de grade. Là tu peux te permettre de vendre plus chère que le prix moyen du marché et ça part en général.

Sniip3ur
Chef De Famille

Pseudo BF: Sniip3ur
Grade:
Alliance: MiliTarY AcaDemY
Rang: Chef D'Elite

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 00:55 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Moi, le Plutonium, je le vends en Lot de 1000 à 1000/u

Pour en revenir à ton idée, l'idée n'est pas mauvaise, les ressources si xD

Un proucteur de SP98 ? Pas assez rentable en-deça des pertes je trouves.

Producteur d'Uua et Pluto ? Un grand projet organisé de Pluto et d'Ura qui pourrait nous assurer un monopole.

Pendant les vacances à des heures assez tardives, c'est faisable, admettons qu'on produise 10j et qu'on soit 5 à produire, on produira 20M d'Ura et 25k Pluto Smile

Creer un monopole sur une ressource ? C'est pas entièrement bête quand on y pense Wink

C'est faisable sur toutes les ressources mais le plus accessible est je le pense l'Uranium.

Ben oui ! En en achetant le plus possible à 2/u, on peut facilement faire monter à 3/u Smile

Moi, j'ai des idées à t'exposer pour t'aier ans ta quête Sophro si tu veux, à toi de voir ensuite, you are the Manager Smile

Visiter le site web du posteur
Sophrocycling
Officier

Grade:

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Je suis preneur de toutes bonnes idées quelle quelle soit. Si en plus comme les tiennes ce sont de bonnes idées encore mieux. C'est pas parce que je suis le manager que les autres membres de l'alliance ne peuvent pas apporter leur pierre à l'édifice  Smile .
Et puis le rôle d'un manager c'est bien de manager si je puis dire, donc de gérer les opérations commerciales. Si j'en suis l'instigateur je n'en serai que plus fier, mais tout le monde a de bonnes idées en réserves et ce serait dommage qu'ils les gardent pour eux  Very Happy .

Sinon pour ton idée de projet, même si la politique de l'alliance est la non-production, je verrai bien un projet de monopole sur le long terme sur une ressource. En surveillant le marché de près, j'ai remarqué à mon grand regret qu'il y tout de même peu de "vrais" commerçant pur et dur. Les autres sont de simples petits spéculateurs ou simplement des joueurs qui revendent leur butin.
Une fois cela prix en compte, avec une bonne stratégie bien sûr, je pense qu'on pourrait réaliser un monopole durable donc surement très lucratif. A cette stratégie (encore à bien définir cela dit), on pourrait associer qqes guerriers qui auraient pour mission eux d'affaiblir les gros commerçants. Ces commerçants qui nous emmerdent (y'a pas d'autres mots) en faisant varier les prix du marché car ils possèdent de grandes quantités de ressources. J'en ai recensé 2 sortes : les très gros producteur avec des terrains impressionnant et ensuite ceux qui ont des terrains minuscule. En jouant sur les 2 tableaux on pourrait faire qqes chose de pas mal. Et si ça ne leur plait pas, on fera la guerre à leur alliance  Mort de Rire . Voilà Wink.

XStrix
Chef De Famille

Pseudo BF: XStrix
Grade:
Rang: Chef Des Guerres
Pays: Maroc

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: idée projet Répondre en citant

Bon projet alors Smile sinon concentre toi sur le premier projet apres fais un topic un peu mieux resumer et simple pour faire comprendre ton idée au autres Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2018)    Sujet du message: idée projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiliTarY AcaDemY Index du Forum -> Partie Membres -> Projets Commerciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006